Pronostic football : les plus grand événements du foot

Si vous êtes un amoureux du cuir rond, sachez que vous pouvez monétiser cette passion en faisant des pronostics sur le football. En réalité, ce sport regroupe de grands événements sur lesquels vous pouvez placer vos paris. Il serait donc idéal d’analyser chacune de ces compétitions en tenant compte des favoris, mais aussi des outsiders. Rien n’est jamais gagné à l’avance, car certaines équipes peuvent décevoir pendant que d’autres créent des exploits. Focus.

La coupe du monde

La coupe du monde de football est sans nul doute le plus grand événement et le plus attendu par les passionnés. Sur fifa.com, la plateforme de l’instance faîtière, c’est le tournoi qui est mis en avant sur la page d’accueil. Actuellement, les matchs de qualification sont joués et certaines équipes ont déjà affiché leurs intentions. L’actuel tenant du titre, la France est en bonne posture, car elle occupe la première place de son groupe. Les Bleus qui viennent de remporter la Ligue des nations sont de sérieux candidats à leur propre succession. Cependant, il faudra également compter sur des ténors comme l’Allemagne qui, à chaque coupe du monde, est citée parmi les favoris.

La Mannschaft a déjà validé son ticket pour le Mondial 2022 et participera donc pour la 18ème fois consécutive à ce tournoi. Par ailleurs, des équipes comme l’Espagne, le Brésil, l’Italie ou encore l’Angleterre font partie des plus attendues. Il va néanmoins falloir compter sur la formation portugaise, argentine ou croate pour créer des exploits. Ces dernières ont à leur tête des joueurs ayant gagné au moins une fois le ballon d’or et classés parmi les meilleurs du monde.

La ligue des champions

Bien maligne serait la personne qui pourra faire un pronostic fiable sur les matchs de cette compétition. La prestigieuse ligue des champions réserve lors de chaque journée des surprises, désagréables pour certains et positives pour d’autres. Si ce tournoi fait partie des plus grands événements du football, c’est parce qu’il a lieu chaque année et oppose les meilleurs joueurs de la planète. La compétition est encore aux phases de poule et déjà, des inquiétudes sont enregistrées dans le rang des grands. C’est le cas du FC Barcelone qui a concédé deux défaites consécutives et occupe donc logiquement la dernière place de son groupe. Il ne faudra probablement pas parier sur les Blaugranas, même s’ils peuvent rebondir de fort belle manière.

Par contre, vous pouvez compter sur le Bayern qui comme à son habitude est en train de faire carton plein aux débuts. Deux matchs et deux victoires pour les Allemands qui sont les grands favoris de la ligue des champions. Des observateurs voient également le PSG aller loin dans ce tournoi, car les Parisiens ont un effectif plus que talentueux. Des gardiens aux défenseurs passant par les milieux et les attaquants, l’équipe a de grands joueurs pouvant faire la différence comme :

  • Lionel Messi ;
  • Sergio Ramos ;
  • Keylor Navas ;
  • Neymar Junior.

Des pronostics vont également en faveur des équipes telles que Manchester City, Chelsea, Liverpool et le Real Madrid.

La ligue europa

La ligue Europa est également un événement du football. Elle regroupe comme les autres tournois, des équipes favorites et d’autres prises comme outsiders.

Les favoris

Pour la ligue Europa de cette année, le Bayer Leverkusen est considéré comme un favori. Actuel leader de son groupe avec six points, les Allemands sont classés parmi les prétendants au titre. Vous pouvez aussi faire des pronostics sur Lyon, les Français ont pris de sérieuses options dans ce tournoi en alignant deux matchs deux victoires. Il y a également des formations comme Monaco, PSV Eindhoven ou Olympiakos sur qui il faudra compter.

Les outsiders

Les outsiders sont des équipes pas trop fortes, mais qui peuvent venir jouer aux trouble-fêtes.

Équipe

Statistiques deux derniers matchs

Galatasaray

Une victoire - un nul

Lazio

Une victoire - une défaite

Naples

Une défaite - un nul

Bétis

Deux victoires

West Ham

Deux victoires

Voici toutes les informations que vous pouvez avoir en ce qui concerne les grands évènements du foot. Vous pouvez désormais placer vos paris en tenant compte de ces différents aspects.