Pronostic Rugby : les 5 meilleurs joueurs de tous les temps

Jonah Lomu

Cette superstar du rugby est l’un des anciens joueurs de l’équipe nationale de rugby de la Nouvelle-Zélande. Une des performances à l’actif de ce joueur fut réalisée au cours d’un match lors de la Coupe du monde de rugby de 1995. Lomu avait tout donné pour ce match et avait marqué à lui seul au total 7 essais. Ce qui lui a permis de se faire un nom bien connu dans l’univers du rugby. Sa carrière internationale avec l’équipe des All Blacks a duré 8 ans. Sur près de 63 matchs joués, il a marqué un total de 37 essais.

Sur le site dédié sixnationsrugby.com/team/france/ au tournoi des six nations de rugby, vous trouverez plus d’informations sur ce joueur hors pair.

Brian O’Driscoll

Joueur emblématique, Brian O’Driscol a été considéré pendant longtemps comme un pilier de la défense irlandaise. Durant ses 15 années de carrière à l’internationale, on lui totalise 46 essais marqués.

La popularité d’O’Driscoll est due à ses performances réalisées durant trois coupes du monde de rugby ainsi qu’au Championnat des six nations. L’Irlandais a été élu trois fois meilleur joueur de ce championnat. Il est également reconnu pour sa constance, sa défense et ses qualités offensives lors des différents matchs de rugby. Pour preuve, les nombreux fans de l’équipe irlandaise avaient l’habitude de chanter « In BOD we trust » lors des matchs de rugby. BOD n’étant rien d’autre que les initiales de ses prénoms Brian O’Driscoll.

John Eales

C’est un joueur assez talentueux qui a beaucoup contribué à la réussite de l’Australie dans le domaine du rugby. Avec les nombreux essais marqués et à son actif, John Eales reste un porteur emblématique de son équipe. Tout au long de ses dix ans de carrière, il a été capitaine de l’équipe nationale près de 55 fois. On lui compte un total de 173 points marqué lors des différents matchs internationaux. Il a permis à son équipe de remporter la Coupe du monde de rugby de 1991, mais aussi celle de 1999. La plupart de ses coéquipiers admiraient sa bravoure et sa détermination sur le terrain.

Pour mémoire, on se souvient encore de sa prouesse lors d’un match contre les All Blacks. En effet, alors que Matt Burke, avait quelques difficultés à placer le ballon entre les deux poteaux, Eales a su rattraper facilement le coup.

Dan Carter

C’est également un joueur de la Nouvelle-Zélande qui reste un des meilleurs marqueurs de points de son équipe. On lui compte un total de 1598 points en 112 matchs durant sa carrière internationale. Peu sont ces joueurs qui ont pu marquer près de 1000 points tout au long de leur carrière. Il reste donc le seul joueur de rugby à avoir dépassé les 1400 points.

Il se retrouve dans ce top cinq parce qu’il est le meilleur botteur que la planète ait connu en matière de rugby. Ce qui lui a permis de remporter deux Coupes du monde de rugby avec l’équipe des All Blacks.

Richie McCaw

Son appartenance à ce classement est simplement due au fait qu’il a remporté deux Coupes du monde de rugby étant capitaine des All Blacks. Il a joué au sein de l’équipe près de 148 matchs pendant ses 14 ans de carrière. Il en a remporté 131 environ, dont 111 en étant capitaine de l’équipe. Au total on lui compte 27 essais marqués.

Très apprécié de par ses coéquipiers et des supporters, Richie McCaw a aussi remporté 10 fois le titre du tournoi des tris nations. Ce qui lui a permis d’être élu deux fois joueur mondial de l’année.